Agent d'Exploitation Portuaire (BTP)
Définition du métier:

Le Titulaire du diplôme d'agent d'exploitation Portuaire, contribue opérations auxiliaires et à TOUTES les Ethic de l'organisation du transports A travers les ports maritimes de commerce y COMPRIS la Gestion des flux documentaires et physiques de la marchandise.

Il may Exercer la Fonction  d'agent de de port  with TOUTES Les Sociétés et Entreprises agissant Dans Le CADRE des professions maritimes ET Portuaires:

-Technicien Import-export, technicien du transit et du transport international, de l'agent de consignation de Navires, l'agent de commissionnaire de transport - l'agent de transport - Agent des services Commerciaux et opérationnels de manutention - Agent des services Logistiques - Agents de sociétés de transports routier ...

 
Conditions d'admission en formation:

Niveau d'instruction: le Niveau scolaire Exige verser l'Accès à this is the fourth formation year secondaire.

Réussite d'un test non de sélection

 
Durée de la formation:

La Durée de la formation is 18 mois: formation de 12 mois et 06 mois Théorique formation pratique (pratique de la scène).

 
Prérogatives:

Apres un certain Nombre d'Années D'Experience et EN SUIVANT des formations ADAPTEES l'Agent d'exploitation Portuaire may Devenir Responsable des Opérations Logistiques ET Portuaires.