Le simulateur de Navigation
Le simulateur de navigation multidisciplinaire Polaris de Kongsberg est conçu pour répondre aux besoins de formation, d’entraînement, de mise à jour et de maintien des compétences. Il interagit sur plusieurs éléments affectant la sécurité de la navigation, le
pilotage, l’instrumentation, les manœuvres en eaux restreintes ainsi que les situations d’urgence.
Le simulateur principal rencontre les exigences d’homologation « Classe A »* de la Convention STCW’95 de l’Organisation Maritime Internationale. Il comporte aussi trois postes de table intégrés avec fonctionnalité avancée de remorquage navire-navire.
* Simulateur de navigation multidisciplinaire permettant de reproduire toutes les
situations opérationnelles d’une timonerie de navire, incluant les manœuvres
difficiles en eaux restreintes.
• Présentation visuelle très réaliste de 330º sur le plan horizontal et de 25º sur le plan vertical
• Passerelle de navigation des plus complètes tant au plan de l’équipement que des instruments de navigation : Radars ARPA, SVCEI, visualisation des cibles AIS, etc.;
• Mode de propulsion conventionnel ou avec hélices orientables en azimut;
• Choix très varié de navires porteurs avec six axes de liberté;
Le simulateur Machine
Le simulateur de salle des machines de KONGSBERG, K-Sim Engine, permet une formation de haute qualité dans tous les aspects du complexe le comportement d'une salle des machines; de sous-et unique systèmes auxiliaires à la marche globale de l'opération. Par rapport à la formation conventionnelle, les simulateurs offrent une méthode structurée de construction de hauts niveaux de compétence.
Pendant la formation par simulation, on peut:
Couvrant une formation en situations ordinaires et extraordinaires , les ingénieurs ont la possibilité d'apprendre et pratiquer les procédures quotidiennes, réduire la consommation de carburant, optimiser l'économie et acquérir des compétences vitales cruciales pour la manipulation en situations d'urgence.
certifié et approuvé selon la norme DNV GL pour la certification des Simulateurs ST-033 Janvier 2011.